2 minute(s) de lecture

Nous sommes des données. Nous sommes des milliards de données dispersées partout dans le monde, sur les réseaux. Voyageant par l’ADSL, la fibre optique, des satellites, des câbles sous-marins.
Nous sommes fichés. Estampillés. Enregistrés. Indexés. Classés. Déclassés. Numérotés.

Nous sommes les données de Larry, de Mark, de Steve, de Jeff.
Nous sommes les données que nous produisons. Consommons. Nous sommes nos propres données. Et nous nourrissons la machine avec ces données.
Il y a une barre de recherche et ils la possèdent. Nous y collons nos rêves et ils les dévorent !

Plus jamais.

Nous sommes Les Chats Cosmiques. Nous sommes des milliards de moustaches dispersées partout dans le monde. Et nous sommes partout autour de vous, bienveillants, tels des Chats d’Ulthar voulant protéger les Randolph Carter du monde entier.
Nous voulons être copiés. Imités. Disséminés. Partagés. Ctrl C / Ctrl V.

Nous sommes les enfants de Richard, de John Perry, de Jimmy, d’Aaron.
Nous sommes les frères de Gottfrid, de Fredrik, de Peter, d’Edward.

Nous sommes des êtres humains dispersés partout dans l’Internet. Nous sommes les habitants d’Internet. Et nous allons nous battre pour cet Internet que nous aimons. Parce que nous voulons que notre Internet devienne le vôtre. Parce que nous voulons en prendre soin.

Nous voulons des logiciels libres partout autour de nous. Nous voulons du matériel libre qui nous appartienne. Nous voulons un Internet décentralisé. Nous voulons un monde dans lequel chaque personne sur la planète a libre accès à la somme de toutes les connaissances humaines.

Nous allons récolter l’information où qu’elle soit stockée, nous allons en faire des copies et nous allons la partager avec le monde.

Nous voulons que nos données soient à nous, pas à une entreprise américaine. Et nous voulons qu’on nous explique pourquoi. Nous voulons qu’on nous montre comment faire. Nous voulons apprendre toutes ces choses. Nous voulons vérifier que les technologies ne sont par nature ni bonnes ni mauvaises. Que ce sont nos usages qui importent. Et nous voulons étudier ces usages, parce que nous voulons comprendre le monde qui nous entoure, et nous voulons étudier ces technologies pour le rendre meilleur.

Nous sommes Les Chats Cosmiques. Nous ne sommes pas des ninjas de l’ordinateur. Nous n’avons aucune prétention. Nous voulons apprendre. Faire. Bidouiller. Découvrir. Et bien qu’on soit paresseux, on ne veut pas que ce soit quelqu’un d’autre qui le fasse à notre place. On veut le faire nous-mêmes, mais si possible vite et bien.

Et nous voulons que vous en soyez. Nous voulons apprendre avec vous. Faire avec vous. Bidouiller avec vous. Découvrir avec vous, en même temps que vous, pour vous, par vous.

Nous sommes Les Chats Cosmiques.
Voulez-vous en être ?

>>> Source @ http://leschatscosmiques.net/manifeste.html

more